L'histoire du club

➢Créé en 1968, le Cercle des Nageurs du Pays de Redon regroupe plusieurs disciplines (natation, aquaforme, sport adapté...).

➢ La section triathlon est créé en septembre 2000 avec un premier bureau constitué de Mickaël Lambert (président), Gwenaëlle Katell-Bernard (trésorière), Jacques Faucheux (secrétaire) et comptait 23 licenciés.

➢ Plusieurs présidents s’y sont succédés : Alain Romé puis Alain Daureau, Frédéric DRUNEAU suivit de Yann LE CLOUEREC, puis Tony MENAGER et David BRUCHON les co-présidents actuel du club.

➢ Actuellement, le CNPR Triathlon c'est:

• 46 licenciés dont 4 filles

• Une section jeunes et une école de triathlon

• Un club affilié à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI)

• 3 évènements sur le pays de Redon (triathlon du pays de redon, tri vert, tri jeunes)

Ø Plusieurs animations dans l’année :

· Repas d’hiver

· Stages de préparation

· Sortie club sur un triathlon breton

· Super league du CNPR + Barbecue d’été

Section jeunes

Créée il y a maintenant 4 ans, cette section permet aux jeunes qui le souhaitent de découvrir le triathlon et participer à des séances d'entrainements adaptées.

La tenue